Podcast #1 : l'histoire de Mario

Publié le par Orochti

Enfin ! Le Podcast est en ligne !

Partie 1

Partie 2

 

Voici le podcast téléchargeable en deux parties en version HD (Oui, on aime la bonne qualité sur « Parlons un peu Jeux vidéos »). Pour ce qui le souhaite, voici la version SD en un seul bloc :

http://www.divshare.com/download/8072685-6ca

Pour information, le podcast divisé en plusieurs parties. Normalement, on fait une pause tous les quart d’heure, le temps de préparer la suite, d'aller au toilettes ou de boire un coup. Finalement, les parties ne font pas forcément quinze minutes, à cause de plusieurs problèmes. Entre chaque partie, vous trouverez un petit jingle avec une petite subtilité, serez-vous retrouver d’où vient  les sons ?

Que dire sur ce Podcast ? On a eu plusieurs problèmes techniques que vous verrez dans le bêtisier dans quelques jours.  Je rappelle que nous ne sommes pas forcément des experts en Mario (à part Seru-Kun), d’où certaines erreurs de notre part souvent rectifiés durant le Podcast. On a passé une bonne soirée et j’espère que vous passerez également un bon moment. Sachez que les prochains Podcasts seront mieux gérés, vu que celui-ci était le premier, et  également, un cobaye dans un sens.  Voilà voilà. Maintenant, je pense que j’ai dit le plus gros, maintenant, je mettrais en dessous des informations complémentaires.

Le tout premier jeu Mario, et le dernier jeu Mario du moment

Donkey Kong

Super Mario Galaxy


Mario is Missing


Mario’s Time Machine



Mario RPG

 

Hotel Mario

 

Retrouvez les vidéos de Seru-Kun sur Mario is Missing, Mario’s Time Machine et Hotel Mario ainsi que d’autre jeu sur : http://www.youtube.com/user/KiiroBomber

 

L’Histoire de Nintendo, Philips et Sony.

Un port d'extension situé au-dessous de la console devait permettre le branchement d'un lecteur de CD-ROM, à l'image du Mega-CD de la Megadrive de Sega. Ce projet nommé Super Nintendo Play Station, mené en collaboration avec Sony et Philips, fut abandonné suite à un différend entre les deux sociétés nipponnes. Le port d'extension 8 bits fut jugé a posteriori insuffisamment rapide pour assurer correctement son rôle. Sony garda tout de même ce projet dans ses cartons et la PlayStation, de simple extension à la Super Nintendo, devint une console à part entière. Philips de son côté lança sa propre unité CD : le CD-i. Grâce à son accord avec Nintendo, la firme bénéficiait d'une licence d'utilisation de personnages de l'univers Nintendo et c'est ainsi que 3 épisodes de Zelda virent le jour sur ce support CD. Ce sont d'ailleurs les 3 seuls jeux de la série à ne pas avoir été supportés officiellement par Nintendo.

Selon Wikipédia

Super Mario 128


Publié dans Podcast

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article